Confiture de tomates vertes

Confiture de tomates vertes 3Confiture de tomates vertes 4Confiture de tomates vertes 8Confiture de tomates vertes 11

Ingrédients :

  • 1 kg 200 de tomates vertes
  • 700 gr de sucre fin
  • 1 citron
  • 1 sachet de Peck

Préparation : 

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole et y faire bouillr les pots de confiture vides durant une ou deux minutes. Les sortir de l'eau à l'aide d'une pince et les mettre sécher (le fond du pot en l'air) sur un essuie propre.

Laver les tomates, les peler (avec un éplucheur, comme on le ferait pour une pommes de terre). Les couper en morceaux, en retirant les pépins trop gros. Ce n'est pas obligatoire d'éliminer les gros pépins mais moi je préfère.
Presser le citron pour en récolter le jus.

Mettre les tomates coupées en morceaux dans une bassine, verser le citron et le sucre dessus, mélanger et laisser passer une nuit à température ambiante.
Le lendemain, verser le tout dans une casserole à fond épais et faire bouillir une minute. Baisser un peu la chaleur et laisser cuire en mijotant durant une vingtaine de minutes, en mélangeant régulièrement.

Ajouter le paquet de Peck et laisser cuire encore une minute.

Verser immédiatement la confiture dans les pots séchés, les refermer et les retourner (fond du pot en l'air). Laisser refroidir complètement ainsi puis stoquer les pots dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×