Ravioles imprimées aux herbes

Ravioles imprimees farcies poireaux crevettes sauce safran 13aIngrédients : (pour 4personnes – 3 ravioles/personne)

  • 300 gr de farine type 00
  • 160 gr de jaunes d’œufs (environ 9 jaunes)
  • 1 œuf entier
  • Du persil plat ou toute autre herbe aromatique (basilic, ciboulette…)

 Préparation :

Verser la farine dans le bol du robot muni du pétrin. Verser les 160 g de jaunes dans un cul de poule puis ajouter l'oeuf entier. Battre légèrement à l’aide d’un fouet puis verser dans le bol avec la farine. Pétrir à vitesse moyenne pendant 4 min, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et qu’elle n’adhère plus aux parois du bol. Laisser ensuite tourner à vitesse minimum pendant 45 secondes. Débarrasser la pâte dans un bol, filmer au contact et réserver au frais pendant 6 h.

Découper la pâte à ravioles en tranches d'environ 3 à 4 cm d’épaisseur. Fariner le plan de travail puis abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau pour former des bandes. Découper les bords pour obtenir de beaux rectangles. A l’aide d’un laminoir à pâte, abaisser la pâte à ravioli en commençant par la position la plus épaisse et en descendant le cran d’un numéro après chaque passage de la pâte pour obtenir une épaisseur de 0.8 mm.

Si on utilise du basilic, dénerver les feuilles, c’est-à-dire ôter la côte centrale. Disposer les feuilles de l’herbe choisie, ici du persil plat, sur la moitié de l’abaisse. Replier l’abaisse sur elle-même et passer de nouveau au laminoir en passant progressivement de la vitesse 1 à 8 pour obtenir une épaisseur de 0.5mm.

Voilà, la pâte imprimée est prête à être farcie, avec une farce de votre choix !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site