PDT farcies au mascarpone

PDT farcies au mascarpone

Pdt farcies au mascarpone 3

Ingrédients : (pour 6 PDT)

  • 6 PDT moyennes farineuses
  • 6 tranches de lard fumé découpées en petits morceaux
  • 2 échalotes hachées
  • 75 gr de mascarpone
  • Quelques brins de ciboulette hachés
  • 1 noix  de beurre
  • Sel, poivre, une pointe de muscade

 

Préparation :

Laisser la pelure des PDT, les laver minutieusement et les cuire entières, à la vapeur, environ 30 minutes (on peut aussi les cuire à l'eau).

Pendant qu'elles cuisent, mettre un morceau de beurre dans une poêle et y faire fondre doucement les échalotes hachées. Quand elles sont cuites, les réserver dans un saladier et mettre à leur place les tranches de lard fumé découpées en petits morceaux. Les griller. Une fois terminé, les ajouter  aux échalotes dans le saladier.
Quand les PDT sont cuites, les laisser refroidir (je les ai laissées tiédir). Ensuite, découper le chapeau de chaque PDT et vider la chair de la PDT, que l'on transverse dans le saladier contenant déjà les échalotes et les lardons grillés. Attention de ne pas enlever de la chair trop loin dans la PDT et casser la pelure.
Préchauffer le four à 180°.
Ecraser le contenu du saladier avec la chair des PDT récoltée, le sel, le poivre, la pointe de noix de muscade. Ajouter le mascarpone et la ciboulette. Bien mélanger le tout. Remettre le mélange obtenu dans les PDT et mettre au four à 180° une quinzaine de minutes,  puis 5 minutes sous le grill.
Ces PDT sont excellentes avec une salade verte accompagnée de sauce vinaigrette maison.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site